Passer au contenu principal
Main

Services communautaires

Nous croyons aux possibilités illimitées.

Nos services communautaires visent à aider les personnes atteintes de surdicécité soutenues par d’autres organismes communautaires par la formation, la planification de programmes et le mentorat.

Services communautaires – Partenariats

Propose des conseils et des services spécialisés à la personne atteinte de surdicécité par l’entremise de son organisme de soutien. Chaque partenariat, uniquement conçu et en collaboration avec l’organisme de soutien, s’assure que les besoins de chaque personne soient satisfaits.

Services communautaires – Partenariats commencent par une évaluation des besoins de la personne que vous soutenez. Ensuite, nous discutons des avantages que peuvent procurer les services d’intervention à cette personne et comment ils peuvent renforcer les services que vous fournissez déjà. Nous créons alors un programme personnalisé pour la personne que vous soutenez, lequel comprend une formation de votre personnel, ainsi que du mentorat et de l’accompagnement professionnel.

Les agences de partenariat s’impliquent dans la formation personnalisée et interactive qui focalisent sur les besoins de communication de la personne qu’elles soutiennent. Le mentorat est la pierre angulaire du programme Services communautaires – Partenariat. Une fois la formation complétée, l’Équipe de services communautaires fait le suivi, fournit des directives à l’Équipe de soutien et partage conseils, savoir et expérience afin d’assurer le succès continu du programme individuel.

Les partenaires profiteront aussi de l’accès à des ressources spécialisées en matière de surdicécité et autres organismes communautaires pour étendre leurs réseaux.

On peut obtenir le soutien au financement pour ce programme auprès du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. Pour plus de détails sur le programme Services communautaires – Partenariats, visitez-nous à [email protected] ou composez le 1-855-340-3267, poste 273.

Lisez l’histoire de réussite de Steve ici.

Services communautaires – Tremplin

Met l’accent sur l’implication communautaire pendant la journée tout en permettant aux participants de rentrer à la maison chaque soir.

« Tremplin » est le mot français pour « springboard » ou « pierres de gué ». Ce nouveau modèle de livraison de services a originellement été conçu pour satisfaire aux besoins des diplômés et aux attentes de leur famille. Le programme est offert en anglais et en français.

Services communautaires – Tremplin est un amalgame de nos programmes de services résidentiels et communautaires qui se concentre sur l’implication des participants dans la communauté durant la journée et leur permet de rentrer à la maison chaque soir. Ce programme propose aussi à la famille un service de relève planifiée tout au long de l’année. Les services communautaires – Tremplin conviennent bien aux familles qui préfèrent la stabilité de demeurer à la maison pour leur proches, tous en ayant l’occasion de s’épanouir au sein d’un programme communautaire pendant le jour, ce qui leur permet de développer leur autonomie.

Lisez l’histoire de réussite de Maryse ici.

Malcare WordPress Security

Skip to main content
Main

Community Services

As DeafBlind Ontario Services grew as an organization, so did our reach across the province. Keeping with our belief that every person who is deafblind should be given the resources to reach their potential, we created custom tailored outreach programs to augment community supports through collaborations.

Community Services – Partnerships

Offers specialized expertise and services to the individual who is deafblind through their supporting agency. Every partnership is uniquely designed to ensure the needs of the each individual are met in collaboration with the supporting organization.

Community Services – Partnerships begin with an assessment of the needs of the individual you are supporting and discussion on how Intervenor Services can benefit the individual and augment the services you already provide. A custom program is developed for the person you support, specialized training for your staff and ongoing mentorship and coaching.

Partnering agencies engage in interactive, customized training that focuses on the communication needs of the individual they support. Mentorship is a cornerstone of the Community Services Partnerships program. After the training is complete, the Community Services Team continues to follow-up and provide guidance to the support team sharing advice, knowledge and experience to ensure the on-going success of the individual’s program.

Partners will also benefit from access to specialized resources on deafblindness and other community organizations to widen their networks.

Funding support for this program may be available through the Ministry of Community and Social Services. To enquire about the Community Services – Partnerships program, please visit us at www.deafblindontario.com or contact our Manager of Community Services by email at [email protected] or by phone at 1-855-340-3267 ext. 273.

Read Steve’s success story here.

Community Services – Tremplin

“Tremplin” is the French word for “springboard” or “stepping stones”. This model of service delivery was originally designed for the needs of Centre Jules-Léger graduates and the desires of their families. This program is offered in both English and French.

Community Services – Tremplin is a blend of our residential and community services programs, focusing on community involvement during the day while allowing for each participant to return to their family home on a nightly basis and providing the family with predetermined respite support throughout the year. This program is ideal for individuals whose families prefer for their loved ones to retain the stability of remaining at home, while being able to thrive in a community program during the day, allowing them to exercise their independence.

Read Maryse’s success story here.

Malcare WordPress Security