Passer au contenu principal
Main

Nos gens

L’interprète tactile communique avec un homme à l’aide d’un iPad. Ils se promènent dehors dans un quartier résidentiel.Le succès de notre organisme ne peut être attribué qu’à un élément… nos employés! Au sein de Service Ontarien de la surdicécité, nos employés constituent notre force. Nous visons à être un des meilleurs employeurs dans notre secteur en investissant dans nos employés par la prestation de formation intensive, de mentorat et autres occasions de développement professionnel à tous les paliers de notre organisme.

Nos interprètes tactiles et nos professionnels de soutien direct sont des meneurs passionnés, collaboratifs et résilients dont les possibilités sont réellement illimitées!

Les occasions de formation permanente sont essentielles pour permettre aux employés de faire montre de leurs talents et de dépasser les attentes; nous sommes déterminés à aider nos employés à perfectionner leurs talents et à nourrir leurs aspirations professionnelles.

Interprètes tactiles

Les interprètes tactiles sont des professionnels formés qui deviennent les « yeux » et les « oreilles » de la personne atteinte de surdicécité en utilisant le sens du toucher.

La philosophie des interprètes tactiles est « agir avec et non pour ». Leur travail auprès de la personne atteinte de surdicécité lui permet d’apprendre par l’expérience, de prendre des décisions éclairées et de participer de façon active à tous les aspects de sa vie. Les interprètes tactiles sont des partenaires de communication qui permettent à la personne atteinte de surdicécité d’établir des liens avec les autres et sa communauté. En encourageant l’utilisation de méthodes de communication qui facilitent l’échange d’information, les interprètes tactiles permettent aux personnes atteintes de surdicécité de s’épanouir.

 

Professionnels de soutien direct

Nos professionnels de soutien direct travaillent avec des personnes sourdes, malentendantes et non verbales pour les aider à créer des liens et à communiquer entre elles et avec la communauté au sens large par des moyens qui ne leur seraient pas accessibles autrement.

Dans un environnement unique d’American Sign Language (ASL), nous rassemblons une communauté de personnes qui peuvent réussir parce que nous adaptons les outils et techniques de communication à leurs besoins.

Malcare WordPress Security

Skip to main content
Main

Our People

Any success we have as an organization can be attributed to one thing…our employees! At DeafBlind Ontario Services, our employees are our strength. We strive to be a top employer in the field by investing in our employees through extensive training, mentoring and other professional development opportunities throughout all levels of our organization.

Our intervenors and direct support professionals are passionate, collaborative and resilient leaders who are truly limitless!

Ongoing learning opportunities are key to assisting employees in showcasing their talents and exceeding expectations; we are dedicated to helping our employees develop their talents and nurture their career aspirations.

 

L’interprète tactile communique avec un homme à l’aide d’un iPad. Ils se promènent dehors dans un quartier résidentiel.

Intervenors

Intervenors are professionally trained to act as the “eyes” and “ears” of the individual with deafblindness through the sense of touch.

The philosophy of intervenors is “Do with, not for”. They work with individuals with deafblindness, helping them learn through experience, empowering them to make informed decisions and be active participants in all areas of their lives. Professional intervenors connect the person with deafblindness to other people and their community as a communication partner. By facilitating the exchange of information and assisting with communication methods, intervenors empower people with deafblindness to thrive.

Direct Support Professionals

Our Direct Support Professionals work with people who are Deaf, hard of hearing and non-verbal to connect and communicate with one another and with the broader community in ways not otherwise available to them.

In a unique American Sign Language (ASL) environment, we bring together a community of people who can succeed because we match communication tools and techniques to their needs.

Malcare WordPress Security