Passer au contenu principal
Main

Débutez un nouveau chapitre ici

En tant que chef de file reconnu dans le domaine, notre organisme est fier d’offrir des services de soutien de haute qualité qui ont un impact. Puisque chaque personne est unique, nous personnalisons tous nos programmes.

L’engagement du Service ontarien de la surdicécité à offrir une grande qualité de vie aux personnes sourdes, malentendantes, non verbales et atteintes de surdicécité est ancré dans nos valeurs.

Notre équipe de professionnels aide les personnes soutenues à communiquer, en leur donnant les outils nécessaires à leur épanouissement et à leur indépendance. Notre équipe de soutien spécialisé est l’épine dorsale de notre modèle de service réputé, appliquant une approche holistique aux plans personnalisés de chaque personne soutenue afin qu’elle réalise ses objectifs et ses aspirations. Cette équipe dévouée et unique est la raison pour laquelle le Service ontarien de la surdicécité se distingue dans son domaine.

Nos services sont personnalisés selon les besoins uniques en matière de communication des personnes ayant une perte sensorielle. Ils encouragent aussi l’acquisition de compétences de vie et de travail, tout en proposant des activités récréatives.

Toute l’équipe est fière d’avoir reçu la certification FOCUS trois fois consécutivement, ainsi que le prix Employeur sans but lucratif de choix (NEOC) en 2015, 2016, 2019 et 2021.

« Nous avons cherché un endroit pour notre fille devenue adulte pendant 10 ans avant qu’elle entre dans la famille du Service ontarien de la surdicécité… nous sommes très heureux qu’elle vive dans une résidence gérée par cet organisme formidable, professionnel et respectueux. Il a été une bénédiction pour notre fille et notre famille. »

 

Communiquez avec nous!

Les personnes qui sont sourdes et aveugles ou leur famille qui désirent présenter une demande pour des services nouveaux ou améliorés financés par le Ministère doivent passer par le portail ASI.

Le portail ASI est un point d’accès unique et numérique pour le programme des services d’intervention en Ontario qui vise à mettre les personnes sourdes et aveugles et leur famille en contact avec les services et soutiens disponibles à l’aide d’un mécanisme d’accès commun.

Le portail ASI pourra être consulté en ligne à www.accessintervenorservices.ca.

Les personnes sourdes, malentendantes et non verbales ayant une déficience intellectuelle peuvent demander des services par l’intermédiaire de Developmental Services Ontario.

Il y a 9 emplacements de SOPDI à travers l’Ontario pour vous aider à accéder aux soutiens disponibles dans votre communauté. Pour plus d’informations, visitez www.dsontario.ca.

Découvrez comment le Service ontarien de la surdicécité peut répondre à vos besoins. Discutons de vos options!

Écrivez à notre gestionnaire de l’innovation et du développement de la clientèle à [email protected] ou composez le 1 855 340-3267, poste 278 ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons..

Perte sensorielle :

Régions offrant actuellement des services (cochez toutes les réponses applicables) :

15 + 10 =

Malcare WordPress Security

Skip to main content
Main

Begin Your Journey Here

We are considered a leader in the field and are proud to offer high quality support services that make a difference. No two people are alike; our tailored programs are individual to each person we support.

At DeafBlind Ontario Services, our commitment to providing a high quality of life for people who are Deaf, hard of hearing, non-verbal and deafblind are ingrained in our values.

Our team of professionals assist people with communication, empowering them to live their best lives and achieve greater independence.  This specialized support team is the backbone of our highly regarded service model, providing a holistic approach to each individual’s personal plans so they can achieve their goals and aspirations. This dedicated team is unique in the sector and part of what sets DeafBlind Ontario Services apart in our field.

Our services are designed to support the unique needs of people with sensory loss and a communication need, as well as encourage the development of life and vocational skills along with recreational opportunities.

We are proud to be accredited by FOCUS Accreditation for three consecutive periods, and a recipient of the Non-Profit Employer of Choice Award in 2015, 2016, 2019 and 2021.

“We looked for an adult placement for our daughter for a decade before she joined the DeafBlind Ontario Services family…we are very glad she is living in a home run by such a great, professional, and respectful organization. They have been a godsend to our daughter and to our family.”

 

Let’s Talk!

People who are deafblind or their families who wish to apply for new or enhanced ministry-funded services must apply through the AIS.

Access Intervenor Services (AIS) is a digital, single point of access for the Intervenor Services program in Ontario intended to connect people who are deafblind and their families with available services and supports through a common access mechanism.

The AIS can be accessed online at www.accessintervenorservices.ca.

People who are Deaf, hard of hearing and non-verbal with developmental disabilities can apply for service through Developmental Services Ontario (DSO).

There are 9 DSO locations across Ontario to help you access the supports available in your community. For more information, visit www.dsontario.ca.

Discover how DeafBlind Ontario Services is right for you. Start a conversation about your options!

Speak with our Manager of Client Innovation & Development by email at [email protected] or by phone at 1-855-340-3267 ext. 278 or complete the form below and we’ll get back to you.

Sensory Loss:

Service Areas (check all that apply):

1 + 2 =

*Completion of this form does not guarantee service acceptance 

Malcare WordPress Security