Passer au contenu principal
Main

Nos interprètes tactiles

Les interprètes tactiles sont des professionnels formés qui deviennent les « yeux » et les « oreilles » de la personne atteinte de surdicécité en utilisant le sens du toucher.

La philosophie des interprètes tactiles du Service ontarien de la surdicécité est « agir avec et non pour ». Ils travaillent avec les personnes atteintes de surdicécité afin de les aider à apprendre par l’expérience, à prendre des décisions éclairées et à participer de façon active dans tous les aspects de leur vie. Les interprètes tactiles professionnels agissent en tant que partenaires de communication pour permettre à la personne atteinte de surdicécité d’établir des liens avec les autres et la communauté. En encourageant l’utilisation de méthodes de communication qui facilitent l’échange d’information, les interprètes tactiles permettent aux personnes atteintes de surdicécité de s’épanouir.

Pour les personnes atteintes de surdicécité, l’impact de l’interprète tactile est incommensurable.

Le succès de notre organisme ne peut être attribué qu’à un élément… nos employés! Au sein de Service Ontarien de la surdicécité, nos employés constituent notre force. Nous visons à être un des meilleurs employeurs dans notre secteur en investissant dans nos employés par la prestation de formation intensive, de mentorat et autres occasions de développement professionnel à tous les paliers de notre organisme.

Les occasions de formation permanente sont essentielles pour permettre aux employés de faire montre de leurs talents et de dépasser les attentes; nous sommes déterminés à aider nos employés à perfectionner leurs talents et à nourrir leurs aspirations professionnelles.

Nos interprètes tactiles sont des meneurs passionnés, collaboratifs et résilients qui sont vraiment sans limites!

La formation spécialisée de nos interprètes tactiles a toujours été une priorité pour le Service ontarien de la surdicécité. Celle-ci a été formalisée avec l’élaboration du programme de formation TOUCHMC, lequel renforce les compétences des personnes qui prêtent main-forte aux personnes atteintes de surdicécité.

Malcare WordPress Security

Skip to main content
Main

Our Intervenors

Intervenor communicates with hand-over-hand sign language with person who is deafblindIntervenors are professionally trained to act as the “eyes” and “ears” of the individual with deafblindness through the sense of touch.

The philosophy of intervenors is “Do with, not for”. They work with individuals with deafblindness, helping them learn through experience, empowering them to make informed decisions and be active participants in all areas of their lives. Professional intervenors connect the person with deafblindness to other people and their community as a communication partner. By facilitating the exchange of information and assisting with communication methods, intervenors empower people with deafblindness to thrive.

For people with deafblindness, the impact of the intervenor is immeasurable.

Any success we have as an organization can be attributed to one thing…our employees! At DeafBlind Ontario Services, our employees are our strength. We strive to be a top employer in the field by investing in our employees through extensive training, mentoring and other professional development opportunities throughout all levels of our organization.

Intervenor using sign language to communicate with deafblind womanOur intervenors are passionate, collaborative and resilient leaders who are truly limitless!

Ongoing learning opportunities are key to assisting employees in showcasing their talents and exceeding expectations; we are dedicated to helping our employees develop their talents and nurture their career aspirations.

The specialized training of our intervenors has always been a priority at DeafBlind Ontario Services. This was formalized in the development of our TOUCH™ training program, which has strengthened the competencies of those who touch the lives of individuals with deafblindness.

Malcare WordPress Security