Passer au contenu principal
Main

Un don plein de bon sens

Il existe plusieurs façons d’avoir un impact positif sur la vie des personnes atteintes de surdicécité. Cependant, en plus des services d’intervention, nos clients nécessitent plusieurs autres formes de soutien. Ils doivent avoir accès à des ressources telles que de l’équipement spécialisé comme des camionnettes accessibles en fauteuil roulant, des logements adaptés, des appareils et accessoires fonctionnels, ainsi que des programmes récréatifs et sociaux qui améliorent leur qualité de vie et leur proposent des expériences enrichissantes

Faire un don

Faites un don aujourd’hui via notre système en ligne sécurisé.

Si vous désirez discuter avec notre équipe de financement et faire un don par téléphone, composez le 1 855 340-3267, poste 233.

Notre adresse postale :

Fondation de la surdicécité de l’Ontario
17665, rue Leslie, local 15
Newmarket (Ontario) L3Y 3E3

Vous pouvez également nous écrire à [email protected]

Don général

Votre don est utilisé sans délai pour répondre aux besoins immédiats du Fondation de la surdicécité de l’Ontario. Un reçu officiel sera émis pour tous les dons de 20 $ ou plus.

Don mensuel

Amis visionnaires est un programme de dons mensuels qui propose aux donateurs un moyen facile et continuel de soutenir les programmes et services de leur choix. Les donateurs reçoivent des reçus d’impôt annuels pour les dons effectués.

Don commémoratif

Un don en mémoire d’un être cher est une façon spéciale de soutenir le Fondation de la surdicécité de l’Ontario. Il s’agit souvent d’un don commémoratif qui remplace les fleurs de condoléances. Le Fondation de la surdicécité de l’Ontario fera parvenir une carte personnalisée pour souligner votre don à la famille de la personne défunte.

Don en hommage

Un don en hommage d’un être cher est une façon particulièrement significative de commémorer une fête, un anniversaire, un mariage ou une autre occasion spéciale. La personne que vous honorez recevra une carte personnalisée du Fondation de la surdicécité de l’Ontario pour souligner votre don

Titres cotés en bourse

Le don de vos valeurs mobilières cotées vous permet de recevoir un reçu d’impôt pour la pleine valeur des titres transférés et fait l’objet d’un traitement fiscal très avantageux : l’exonération de vos gains en capital.

Legs

Le type de don différé le plus courant est le legs caritatif, par lequel vous nommez le Fondation de la surdicécité de l’Ontario comme bénéficiaire dans votre testament. Vous pouvez léguer une somme d’argent spécifique, ou encore un bien particulier ou une partie de la valeur totale de votre patrimoine après avoir acquitté toutes vos obligations. Votre succession recevra un reçu officiel pour la valeur totale de votre don, lequel peut réduire de façon substantielle l’impôt à payer au moment de votre dernière déclaration d’impôt

Police d’assurance

Le don d’une police d’assurance peut fournir une somme appréciable au Fondation de la surdicécité de l’Ontario pour un coût annuel modeste. Vous pouvez nommer le Fondation de la surdicécité de l’Ontario comme bénéficiaire d’une police existante ou collaborer avec nous pour souscrire une nouvelle police. Lorsque vous transférez la propriété de la police d’assurance, vous recevrez un reçu officiel de don pour sa juste valeur marchande et, le cas échéant, pour toutes les primes que vous continuerez de payer à l’avenir.

Actifs de régime de retraite :

Vous n’avez qu’à nommer le Fondation de la surdicécité de l’Ontario comme bénéficiaire de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou de votre revenu de retraite (FERR).

Nous respectons votre vie privée. Les renseignements personnels recueillis peuvent être utilisés dans les activités de promotion du Fondation de la surdicécité de l’Ontario, mais ils ne seront pas partagés avec d’autres entités.Numéro d’organisme de bienfaisance : 7969 14679 RR0001

Malcare WordPress Security

Skip to main content
Main

Giving that Makes Sense

There are so many ways to touch the lives of individuals who are deafblind. The people we serve require a variety of supports beyond Intervenor Services. Access to resources such as specialized equipment, wheelchair accessible vans, accessible home renovations and assistive devices, as well as recreational and social programs improve their quality of life and offer enriching experiences.

Making a Donation

Make a donation today using our safe and secure online system.

If you would like to speak to a member of our fundraising team to make a donation, please call us at 1-855-340-3267 ext. 233 or email at [email protected]om or by mail at:

DeafBlind Ontario Services
17665 Leslie Street, Unit 15
Newmarket, ON
L3Y 3E3

General Donation

Your donation goes to work immediately and meets our most urgent needs. All donations of $20 or more will receive a tax receipt.

Monthly Gift

Friends with Vision is a monthly giving program that offers donors an easy, convenient way to support programs and services of their choice. Donors receive annual tax receipts for their gifts. Click here  for more information about the Friends with Vision program and the convenient ways to set up monthly donations. Or email us at [email protected].

Memorial Gift

A gift in memory of a loved one is a special way to support DeafBlind Ontario Services. It is often a thoughtful remembrance in lieu of funeral flowers. DeafBlind Ontario Services will send a personalized card acknowledging your gift to the family of the deceased person.

In-Honour Gift

Special “in honour of” gifts are a meaningful way to commemorate a holiday, birthday, wedding, or other special occasion. The special person you honour will receive a personalized card from DeafBlind Ontario Services acknowledging your gift.

Publicly Traded Securities

An outright gift of securities (stocks, bonds and mutual funds) gives you a donation receipt for the full value of your securities and a very special tax benefit – all of your realized capital gain will be exempt from taxation. Gifts of publicly traded securities can also be designated to DeafBlind Ontario Services in your will. No capital gains means a significant tax savings to your estate.

Bequests

The most common type of legacy gift is the charitable bequest, in which you name DeafBlind Ontario Services as a beneficiary in your Will. Bequests may specify a certain sum of money or, if you prefer, you may give a particular asset or a portion of the residue of your estate after other obligations have been paid. Your estate will be entitled to a donation receipt for the full value of your gift, which may significantly reduce the tax payable with your final income tax return.

Life Insurance

A gift of life insurance can fund a significant future gift to DeafBlind Ontario Services at a modest annual cost to you. Name DeafBlind Ontario Services as a beneficiary in an existing policy or work with us to purchase a new one. When you transfer ownership of the policy, you will receive a donation receipt for its fair market value and, if applicable, any premiums you may continue to pay in the future.

Retirement Plan Assets

Simply name DeafBlind Ontario Services as a beneficiary of your registered retirement savings plan (RRSP) or income fund (RRIF).

We respect your privacy. Collection of any personal information may be used for DeafBlind Ontario Services promotions but will not be shared with other parties.

Charitable Registration # 13183-4319-RR0001

Malcare WordPress Security