Passer au contenu principal
Main

Priorités de financement

Il existe plusieurs façons d’avoir un impact positif sur la vie des personnes atteintes de surdicécité. Outre les services d’intervention, les personnes que nous soutenons nécessitent plusieurs autres formes de soutien. L’accès aux ressources comme l’équipement spécialisé, les camionnettes accessibles en fauteuil roulant, les logements adaptés, les appareils et accessoires fonctionnels, ainsi que les programmes récréatifs et sociaux améliorent leur qualité de vie et proposent des expériences enrichissantes.  

Votre soutien sera utile pour les secteurs suivants qui ne sont pas financés par le gouvernement :

Besoins les plus urgents : En dirigeant votre don vers les besoins les plus urgents, vous misez sur une plus grande flexibilité pour répondre aux besoins prioritaires. Il établit également une base solide pour les opérations futures de l’organisme en soutenant sa capacité d’innover.

Sachez que votre don améliorera la vie des personnes atteintes de surdicécité et aura un impact!

Logement accessible : Les programmes en résidence du Service ontarien de la surdicécité offrent des logements abordables, accessibles et sans obstacles, ainsi qu’un accès aux services d’intervention 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Nos résidences sont spécialement conçues pour répondre aux besoins uniques des personnes atteintes de surdicécité dans un véritable chez-soi.

L’augmentation des prix des logements et des nouvelles constructions influe sur notre capacité à construire ou à rénover des demeures pour les rendre pleinement accessibles. Ce type d’habitation améliore la vie des personnes que nous soutenons et encourage l’autonomie des personnes atteintes de perte sensorielle et de difficultés physiques.

Expériences enrichissantes : Les appareils et accessoires fonctionnels pour améliorer la communication, les équipements pour accroître l’accessibilité, les programmes récréatifs pour améliorer la qualité de vie et les excursions sensorielles pour explorer de nouveaux endroits permettent de vivre des expériences significatives.

Grâce à une approche holistique, les services d’intervention sont adaptés aux besoins, aux méthodes de communication et aux objectifs uniques de chaque personne afin d’accroître son autonomie et d’enrichir sa vie. Votre investissement dans ces programmes contribuera à créer un sentiment de confiance et leur donnera les outils nécessaires pour accomplir des choses ordinaires et extraordinaires.

Transport : De nombreuses personnes atteintes de surdicécité présentent des handicaps physiques et des problèmes médicaux supplémentaires, ce qui entraîne des difficultés de transport, de mobilité et d’accessibilité. Votre don pour l’achat d’une camionnette accessible en fauteuil roulant leur permettra de participer aux activités professionnelles ou bénévoles, d’accéder aux services de soins de santé et de faire leurs emplettes quotidiennes.

Malcare WordPress Security

Skip to main content
Main

Funding Priorities

There are so many ways to touch the lives of individuals with deafblindness. The people we serve require a variety of supports beyond Intervenor Services. Access to resources such as specialized equipment, wheelchair accessible vans, accessible home renovations and assistive devices, as well as recreational and social programs improve their quality of life and offer enriching experiences.

Your support will help in the following areas that do not receive government funding:

Highest Priority Needs:  Directing your gift towards our highest priority needs provides the most flexibility on where it’s needed most.  It also builds a secure foundation for the organization’s future operations with the ability to innovate.

Know that your gift will enhance the lives of people with deafblindness and make a difference! 

Accessible Housing:  DeafBlind Ontario Services’ residential programs provide accessible, barrier-free, affordable housing, and access to Intervenor Services 24/7. Our residential locations are specially designed to support the unique needs of individuals with deafblindness, making a house into a home.

Increasing prices of housing and new construction impact our ability to build new or renovate homes to be fully accessible. Housing that makes a difference in the lives of the people we support, and encourages independent living for those with sensory loss and physical challenges.

Enriching Experiences: Assistive devices to enhance communication, equipment to increase accessibility, recreational programs to enhance quality of life and sensory excursions to explore new places all translate into meaningful life experiences.

A holistic approach to providing Intervenor Services are customized to each individual’s unique needs, method of communication, and goals to increase their independence and enrich their life.  Your investment into these programs will help build a sense of confidence and give them the tools to accomplish ordinary and extraordinary things.

Transportation:  Many individuals with deafblindness have additional physical disabilities and medical issues, resulting in transportation, mobility and accessibility challenges.  Your gift towards the purchase of a wheelchair accessible van will provide opportunities to attend employment or volunteer opportunities, access health care services, and complete everyday errands.

Malcare WordPress Security